Pensionnat Tsuki No
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Tsuki No

Bienvenue dans le pensionnat Tsuki No. La vie offre de multiples chemins. Les portes s'ouvrent chers élèves, mais quelle voie choisirez vous ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Réglement de base - Cassie Shaw
- Les Abréviations - By Sébastian Michaelis Icon_minitimeDim 17 Juil - 22:50 par Cassie Shaw

» Modèle des membres de la Bloody Shade
- Les Abréviations - By Sébastian Michaelis Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:13 par Cassie Shaw

» Modèle présentation
- Les Abréviations - By Sébastian Michaelis Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:49 par Cassie Shaw

» Au Nom de la Rose - Sébastian Michaelis
- Les Abréviations - By Sébastian Michaelis Icon_minitimeDim 20 Mar - 1:01 par Cassie Shaw

» Histoire de pouvoir rater son année en beauté {Pv Choko}
- Les Abréviations - By Sébastian Michaelis Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:37 par Choko Miura

» Journal de bord by Sébastian Michaelis
- Les Abréviations - By Sébastian Michaelis Icon_minitimeDim 27 Fév - 2:23 par Sébastian Michaelis

» Photomaton - Sébastian Michaelis
- Les Abréviations - By Sébastian Michaelis Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:36 par Sébastian Michaelis

» Lorenzo : Enzo pour les intimes. [en cours]
- Les Abréviations - By Sébastian Michaelis Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:15 par Sébastian Michaelis

» Un moment de détente [pv Cassie]
- Les Abréviations - By Sébastian Michaelis Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:43 par Cassie Shaw

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 - Les Abréviations - By Sébastian Michaelis

Aller en bas 
AuteurMessage
Sébastian Michaelis
Admin
Sébastian Michaelis


Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27

- Les Abréviations - By Sébastian Michaelis Empty
MessageSujet: - Les Abréviations - By Sébastian Michaelis   - Les Abréviations - By Sébastian Michaelis Icon_minitimeDim 9 Jan - 1:01

Bonjour voir Bonsoir,

Comme dans chaque situation un vocabulaire spécifique est aussi utilisé pour les forums, y compris celui-ci qui n'est pas du tout une exception.

~~> Nous avons tout d'abord la "FAQ" que vous découvrirez facilement dans la barre de menu, si ce n'est déjà fait, sous l'image principale du forum. Ces trois lettres signifie "Foire aux Questions" où vous trouverez des réponses aux problèmes qui ont un rapport avec la "Connexion et Enregistrement", "Préférences et paramètres des Utilisateurs", "Publication", "Mise en forme et Types de Sujets", "Niveaux des Utilisateurs et Groupes", "Messagerie Privée", & "Forumactif". Bien sûr tous ces sujets ne vous serviront pas, mais je souligne qu'ils sont tout de même là en cas de problème. Bien sûr, un message privée peut être envoyé aux administatreurs, Moi-même ou Cassie, du moment où vous avez un problème à comprendre quelque chose qui soit un minimum précis, cerné.

~~> Vous rencontrerez sans doute aussi {PV -Le nom d'une personne- }. Justement le "PV" situé dans le titre de chacun de vos Rp, signifie "Privé". L'explication est très simple, lorsque vous voulez Rp avec une personne particulière et seulement elle, après le "PV" vous mettrez le nom de cet individu. Ainsi, personne ne viendra gêner vos discussions.

~~> Aussi, nous avons le célèbre Rp, que j'utilise dans presque chacun des paragraphes précédent. Rp signifie "Rôle Play" où le fait de jouer un personnage de votre invention. D'où le mot Rpg qui vient du fait d'écrire des "histoires" avec vos personnages inventés. A présent, je pourrai vous souhaiter un bon Rp sans que vous alliez besoin de demander à qui que ce soit ce que cela signifie.

~~> Enfin, nous avons le "Flood", là où notre personnalité de personne civilisées en dehors de l'ordinateur ressort le plus. C'est l'espace où tout le monde peut échanger de tout et n'importe quoi à partir du moment, où il ne devient pas si obsédant qu'on en oublierais presque les Rp's.

Bon et bien, pour l'instant ce sera tout. En espérant avoir éclairé ne serait-ce que d'une petite lueur le bout de votre chemin. Et n'hésitez pas à me poser vos questions, même nombreuses j'y répondrais.


Dernière édition par Sébastian Michaelis le Dim 9 Jan - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastian Michaelis
Admin
Sébastian Michaelis


Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27

- Les Abréviations - By Sébastian Michaelis Empty
MessageSujet: Re: - Les Abréviations - By Sébastian Michaelis   - Les Abréviations - By Sébastian Michaelis Icon_minitimeDim 9 Jan - 2:12

~~> Ayant rajouté, avec l'accord de Cassie, une partie plus développée dans le "Flood", qui sert aux jeux. Et bien évidemment, je ne suis pas là pour vous saouler, mais une minuscule mise au point s'impose, du moins pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans le Rp.

* ~~> Le "Vdd" qui signifie à lui seul "Voisin du Dessous &/Ou du Dessus". Ne vous inquiétez pas, je vais me faire le plus explicite possible. Dans la partie "Flood" un jeu de "discussions" est ouvert sous le nom de "Vdd", à ne pas confondre avec l'abréviation "VDM" que je vous expliquerai juste après. Bref ...! Quelqu'un commencera à parler hum ... écrire plutôt, faisant une remarque sur ce qu'il souhaite comme "J'aime le thème du forum", en passant par "Je suis un Uke/Seme!!" ou pour finir avec " Je reviens, mon verre d'alcool m'attend sur la table!". Par la suite, un autre Rpiste lui répondra, un truc du genre "Je suis d'accord/pas d'accord avec toi mon cher Vdd..." et ainsi partira la discussion entre "Vdd". Surtout, ne vous plantez pas! Bien sûr le topic se passe entre Voisin du DESSUS ,car forcément, tout comme moi, j'imagine que vous n'êtes pas devin, vous ne pouvez donc pas deviner ce que va dire la personne qui laissera un post après vous.

*~~> Le Fameux "VDM" qui conserne, sans doute, à peu près tout le monde à l'heure d'aujourd'hui. "VDM" signifie donc "Vie De Merde", et ce topic vous servira à vous plaindre mais vous verrez plus exactement en lisant les règles si vous allez dans cette section.

*~~> Nous avons aussi le "PDV" qui sert relativement souvent et qui signifie "Point De Vue". Pour dire que nous avons éventuellement une autre vision des choses, nous expliquons notre "PDV" à nos interlocuteurs.

*~~> Enfin, nous avons le mot "Créa", pour signifierque ce n'est plus le personnage qui parle mais bel et bien sont Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastian Michaelis
Admin
Sébastian Michaelis


Messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27

- Les Abréviations - By Sébastian Michaelis Empty
MessageSujet: Re: - Les Abréviations - By Sébastian Michaelis   - Les Abréviations - By Sébastian Michaelis Icon_minitimeDim 9 Jan - 23:51

~~> A ce que j'ai pu comprendre une abréviation que je pensais pourtant facile à assimiler ne l'était en faite pas tant que cela! Pour cette raison, j'ajoute ce post, pour qu'il soit facilement repérable, et vu qu'il n'entre pas dans les autre catégorie, je choisie de le mettre ici même!

* ~~> L'abréviation familière "Vava" signifie "Avatar" souvent employé lorsque qu'un Rpiste trouve bizarre, beau, effrayant ou splendide le Vava de quelqu'un, et veut le lui faire comprendre explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Les Abréviations - By Sébastian Michaelis Empty
MessageSujet: Re: - Les Abréviations - By Sébastian Michaelis   - Les Abréviations - By Sébastian Michaelis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Les Abréviations - By Sébastian Michaelis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tsuki No :: Petit coin technique :: Question, aide, propositions ? :: Questions résolues-
Sauter vers: