Pensionnat Tsuki No

Bienvenue dans le pensionnat Tsuki No. La vie offre de multiples chemins. Les portes s'ouvrent chers élèves, mais quelle voie choisirez vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 
 

 Un moment de détente [pv Cassie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Camélia Bois-Joli

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Un moment de détente [pv Cassie]   Sam 5 Fév - 12:20

Un doux soleil d’automne brillait dans le ciel de milles feux. Une brise d’air chaud mélangé à l’air froid passait régulièrement. La journée était radieuse et confortable. Les cours avait commencé la journée même. C’était son premier jour de classe dans cette école en tant que professeur de français. Dire que l’an dernier, elle faisait sa dernière année assise à la place des élèves. C’était si troublant de se retrouver devant une classe bondée, scrutée par des nouvelles têtes comme des anciennes. Certains parmi eux étaient des amis. Être un jeune professeur devait sans doute comporter quelques inconvénients tel que l’effet d’avoir pratiquement le même âge des dernières années de la fac. L’avant-midi s’était bien passée, selon elle. Elle avait eu deux cours à donner. Il s’agissait d’élèves de troisième année du collège ainsi que des premières. Ils avaient tous été adorables. Pour tout dire, ce n’était pas les plus jeunes qu’elle redoutait, mais bien les plus vieux. Comme dit précédemment, elle avait pratiquement leur âge. Donc, elle appréhendait leurs réactions face à son autorité. Bref, lorsqu’elle se sera aperçut qu’il n’y avait rien à craindre, tout ira mieux.

À midi, elle mangea avec les autres professeurs. Après quelques minutes en leur présence, il ne lui fut pas difficile de bien cerner certains. Cependant, d’autres semblaient beaucoup plus compliquer que ce qu’ils montraient à la surface. Plusieurs d’entre eux lui avaient enseigné pendant ses années de scolarité au pensionnat. Elle se souvenait parfaitement des enseignants qu’elle détestait et qu’elle aimait ainsi que les raisons qui l’avaient mené à un tel sentiment à leur égard. Toutefois, elle apprenait qu’elle a les voir sous un autre jour pour certains. Par contre, il s’avérait qu’elle en avait bien jugé dans quelques cas. Il y avait des professeurs de tous les groupes d’âges possibles et imaginables. Il y en avait un qui débutait sa carrière d’enseignement tout comme elle. Elle le trouva tout de suite sympathique, mais elle se contenta de l’observer timidement, plutôt que de l’aborder franchement. La pause auquel ils avaient le droit s’acheva et elle s’empressa de rejoindre sa prochaine classe.

Les deux autres cours qui suivirent furent tout aussi agréables que les premiers, mais ça n’empêcha pas la jeune professeure de se sentir totalement épuisée à la fin de la journée. Effectivement, entre courir à droite et à gauche pour trouver la bonne salle de classe, répéter pratiquement la même chose mot pour mot tout au long de la journée et le stress engendré par la rencontre des personnes avec qui elle allait partager un bout de sa vie pendant au moins un an et sûrement d’autres pour quelques-un. Camélia décida qu’il n’y avait qu’un moyen de se détendre après une telle journée. Elle alla chercher son bouquin personnel et sortie dehors pour reprendre là où elle l’avait laissé hier soir avant d’aller se coucher. La jeune femme ne rentrait pas tout de suite chez elle, voulant profiter des jardins d’une beauté sans précédent à ses yeux un peu avant de rentrer chez elle, retrouver son frère aîné et sa mère. De plus, elle avait quelques petites choses à faire avant de quitter l’école, donc, elle pouvait bien aller s’octroyer une petite pause avant de reprendre son boulot, non? La nouvelle prit alors la direction des jardins. Lorsqu’elle y pénétra, elle n’entendit que le silence et la paix qui régnait dans ces lieux. C’était déjà son endroit favori lorsqu’elle était étudiante et ça n’avait pas changé avec son statut! Elle prit place sur un banc. Avec enthousiaste, elle se replongea dans le monde fantastique d’Eragon, l’accompagnant dans sa quête passionnante. Complètement enchantée par sa lecture, elle n’entendit pas les pas s’approcher d’elle…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassie Shaw
Admin
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 26
Localisation : Pensionnat Tsuki No

Feuille de personnage
Nom: Shaw
Prénom: Cassie
Age: 17 ans

MessageSujet: Re: Un moment de détente [pv Cassie]   Sam 5 Fév - 21:43

Cette journée aurait pu être merveilleuse si la petite machine grise qui servait de réveil à la jeune Cassie ne s'était pas mis à sonner promptement aux alentours de 6h45. Enfin, cela ne l'a pas tant dérangé puisque ce dernier est allé aussitôt s'écraser contre le mur, ou plus précisément contre la fenêtre, et son passage fut marquée par un trou béant en plein milieu de la vitre.

Cassie se leva, une moue mécontente arborant son visage. Elle saisit quelques
affaires au hasard qui se trouvaient sur le sol - Un débardeur noir & un short en jeans - et se dirigea vers la salle de bain pour procéder à ses ablutions matinales.

Sa toilette étant finie, elle prit son sac à dos noir et sortit de sa chambre. Elle déambula dans les couloirs pendant un petit moment,car bien que Cassie soit la propriétaire du pensionnat, elle ne savait toujours pas dans quelle classe elle avait cours. Elle termina par repérer la bonne salle, je ne préciserais pas qu'elle entra sans frapper et avec environ 30 minutes de retard.

A n'en pas douter, elle avait Histoire/géographie, en tout cas, c'est ce que Cassie se dit en écoutant le professeur déblatérait sur un certain Louis XIV. A dire vrai, Cassie s'ennuyait et jetait fréquemment un regard absent vers l'enseignant qui la regardait d'un air ... comment dire ? Outré ? Oui, je pense que l'on peut dire cela.

Cependant, alors que le cours touchait à sa fin, le directeur vint frapper à la porte et demanda s'il était possible qu'il puisse parler à Cassie en "Tête-à-tête"

Cassie se leva, le rejoignit et attendit qu'il daigne s'expliquer.


- Je suis désolé de te déranger, mais un nouveau professeur de français vient d'arrivé. N'ayant pas le temps de m'en occuper, j'aimerais que tu t'en charge, après tout, ce pensionnat t'appartient. Tu lui feras la visite du pensionnat, d'accord ?

Cassie hocha la tête. Encore une autre corvée à mettre sur sa liste.

La matinée passa très vite et lorsque midi arriva, elle se restaura au self de l'académie. Elle se dépêcha ne voulant pas manquer son prochain cours qui commençais à 1h30.

Les deux heures de l'après-midi passèrent très vite, et elle se rendit compte qu'elle n'avait toujours pas été voir la professeur. Elle le chercha pendant un petit moment et finit par apercevoir une jeune fille qu'elle ne connaissait pas dans le petit parc du pensionnat. Elle avait l'air plutôt jeune et avait les yeux rivés sur un livre qu'elle tenait entre ses mains.

Cassie se pencha légèrement et aperçut le titre du roman : Eragon. La jeune fille avait déjà lu les histoires de cet Eragon et de sa monture Saphira, sa jolie dragonne bleue.


- C'est un très bon livre je trouve, dit-elle, Christopher Paolini écrit très bien. C'est peut-être un des meilleurs livre de fantasy qui existe.

Cassie observa la nouvelle enseignante, elle avait vraiment l'air jeune. Cassie se demanda même si elle s'adressait bien à la future " Melle de Français". Mais bon, même si ce n'était pas elle, elle n'aurait qu'à faire son mea culpa, rien de très grave en outre. Juste une petite confusion.

- Vous devez être la nouvelle professeur de français ? Le directeur aimerait que je vous fasse la visite du pensionnat, à moins que vous l'ayez déjà exploré.


Elle croisa les bras en attendant que la jeune blondinette veuille bien lui répondre.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnat-tsuki-no.forumactif.org
 
Un moment de détente [pv Cassie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est l'abruti qui a parlé d'un moment de détente ? [Trey]
» La cafét'?Un petit moment de détente.
» Moment de détente... ou pas [Grifter] [Terminé]
» Moment de détente ft Molly K. Sweetheart
» Un moment de détente... hum [Pv Apophis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Tsuki No :: Rez-de-chaussé :: Entrée & jardins-
Sauter vers: